Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quitter la terre
Archives
20 février 2005

Au Triplex au mois de février

Ce soir, les visages sont encore des échos du passé, des restes. L’un, écho d’une canicule, l’autre, d’un hiver. Celui-ci le passage à l’âge adulte, celui-là-bas l’éthique de la vie. Ils sont tous des fragments de ma vie, ils l’ont vue à des moments divers, d’un moi l’autre. Ils l’ont subi, je les ai aussi subis. Maintenant, ils sont des visages croisés, ils sont des parts de mon être. Plusieurs fois, je suis tombé en me blessant. D’autres, je suis parti voir ailleurs. Mais de bosse en rencontre, je suis devenu moi. Et là, je viens voir mon passé, mon chemin. Un blog vivant. « Souffrir n’aura pas été vain… » Il n’est pas mal, finalement, ce disque de Daho. Chaque soir au Triplex, c’est comme une chanson d’Abba, un bilan mélancolique où l’on sourit. Ce que je peux aimer sur mon visage.
Publicité
Commentaires
L
Et c'est pourquoi je n'y vais plus.
Quitter la terre
Publicité
Publicité