Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quitter la terre
Archives
27 février 2005

Fan

Sortir ce soir ? Je le regretterai peut-être. Je l’aurais certainement regretté, il était plus raisonnable de me garder au chaud, après une semaine de grippe, pour finir une convalescence. Je l’aurais regretté parce que… Et puis, je l’aurais raté chez Ardisson. Daho est là, promo oblige. Après la classe de Dutronc aux Césars, voilà l’autre classe, rien à dire : Étienne. Toujours le même sourire charmeur, toujours le blouson en cuir qu’il semble ne pas vouloir délaisser depuis sa précédente promo. Bien sûr, il n’a rien dit que je ne sache déjà. Mais j’entends différemment ce qu’il dit de l’analyse. Bientôt je le rejoindrais dans le club des consultants de psys. « Mourir pour renaître. » L’analyse lui a permis de faire des choix, de donner une conduite à sa vie en direction de l’essentiel : c’est bien aussi ce que j’en attends, quitter la répétition, et enfin me mettre au travail. Il sera temps. L’interview s’achève sur le nouveau jeu de l’émission : tirer une carte avec un gage. Daho doit jouer à « chat-bite ». L’espace d’une seconde, j’ai souhaité être Jacques Pradel.
Publicité
Commentaires
Quitter la terre
Publicité
Publicité