Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quitter la terre
Archives
13 décembre 2005

7, rue Bernard-Palissy

Couverture épurée. Blanche et fragile.
Écriture toujours classe.
Titres simples.
Clara Stern, Fuir & Faire l'amour, Lac, Un an, Je m'en vais, Les Atomiques, À la fin, Ne pas toucher, L'Amant, Détruire dit-elle, et quelques Monsieur & Remue ménage.... Parfois plus baroque: Fou trop poli & autres Célébration d'un mariage improbable et illimité.

Je voyais souvent pendant l'automne dans la vitrine une affiche. Pour Clara Stern. J'aime l'auteur. L'épuration et les volutes. Toute la culture ancien Régime dans des cafés rue Oberkampf. La carte de Tendre d'un onzième contemporain. Il est devant une fenètre, un canapé, une lumière. On a envie d'écrire là. Il a des phrases voluptueuses et longues, il rase presque ses cheveux – une envie qui me traversa, qui m'obsède: se dépouiller pour écrire – Mallarmé après 1877 et les notes d'un Livre.
J'ai vécu À la fin, en le relisant.
J'aime Éric Laurrent.

laurrent_vorspi

Ravel, janvier 2006. Deux élégances. Il me tarde.

Publicité
Commentaires
Quitter la terre
Publicité
Publicité