Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quitter la terre
Archives
24 janvier 2005

Vu d'ici

À l'ouverture, la timidité. Comme si je perdais ma virginité en commençant un blog. Ma première fois. Mais l'envie de l'expérience, de faire le grand pas est là ; et ses mains expertes m'ont montré le chemin. Une vie veut s'écrire, ou s'organiser. C'est ma chambre avec vue, une vue sur le monde, le monde vu d'ici. Dans ma chambre, j'ai autour de moi mes livres et mes disques, réunis. Et mes souvenirs. Et surtout une vitre qui laisse le vent dehors et qui s'irise avec le soleil. Les milliers de petits atomes que je reçois chaque jour, à chaque minute, s'agglomèrent en un corps : maintenant j'en étudie le mystérieux assemblage. Vu d'ici : je pense à ce qui est dehors, j'en éprouve le manque ou je l'anéantis. J'en ris ou j'en pleure. Et le matin, quand je me lève et que je sens que le vent souffle sur mon visage, je respire un bon coup et je plonge. (Merci à Pierre Bondu, pour son patronage involontaire. « Ouverture » ou « Au commencement », ce fût de bons titres aussi.)
Publicité
Commentaires
C
Très beau texte d'accueil !
L
Bienvenue, vraiment.
Quitter la terre
Publicité
Publicité